Différentes techniques offertes pour répondre à vos besoins

Massothérapie

La massothérapie est un soin thérapeutique qui consiste à soulager les douleurs et inconforts, par des manœuvres effectuées avec ou sans huiles.

Les soins peuvent faire appel à plusieurs techniques, dont le but visé est la relaxation musculaire et la détente favorisant ainsi une récupération corporelle optimale.

Prenez rendez-vous

Différents soins et techniques

Massage suédois

Sur la peau à l’aide d’huile, ce massage vise à détendre la musculature et les articulations, favorisant ainsi une meilleure amplitude articulaire. Deux options s’offrent à vous : le massage détente ou thérapeutique (région spécifique pour soulager une douleur). Pression du massage variant à la demande.

Kinésithérapie

La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement. L’objectif de cette approche est de redonner un mouvement normal et sans douleur à la partie du corps traité.

Le soin débute par un massage suédois et une fois les muscles bien réchauffés, le thérapeute effectue des mobilisations passives, actives ou contrariées.

Réflexologie

Utilisé en prévention de la maladie mais aussi pour soulager une problématique de santé présente, ce massage vise à rétablir l’équilibre du corps en favorisant l’harmonie entre tous les systèmes (hormonal, digestif, etc.). Et le tout, par les pieds ! Cette méthode consiste à exercer des pressions sur des points précis aux pieds, lesquels correspondent aux organes du corps.

Massage aux coquillages chauds

Ce massage aux coquillages chauds s’apparente à celui aux pierres chaudes. Il est cependant beaucoup plus fluide et efficace, par la constante émission de la chaleur des 2 coquillages, et ce, tout au long du massage. Cette technique est à la fois très relaxante et thérapeutique car elle permet d’apaiser le système nerveux. La massothérapeute peut aussi dénouer les tensions en utilisant la forme du coquillage pour faire des points de pressions.

Massage en Duo (parent-enfant seulement)

Partagez l’expérience d’un massage avec votre enfant dans la même pièce!

Massage adapté pour la femme enceinte

Sur chaise ou sur table selon le confort, ce massage vise à soulager les douleurs et les inconforts reliés à la grossesse, et ce en toute sécurité. Les techniques exécutées par nos massothérapeutes formées seront grandement appréciées puisqu’elles seront adaptées à chaque étapes de la grossesse.

Massage Californien

Le massage Californien est avant tout un art; l’art de toucher avec cœur et conscience. Il se caractérise par de long mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps. Il procure une détente musculaire et invite à l’abandon, favorise une meilleure circulation, contribue à l’apaisement et à l’équilibre nerveux. Il branche la personne sur sa source intérieure par l’écoute de son corps, l’intériorisation et invite à s’accueillir tel que nous sommes.  Le massothérapeute favorise un toucher empreint de respect, d’écoute et de présence réconfortante.

Tissus profonds

Aussi appelé « deep tissue », le massage des tissus profonds est une technique qui vise à étirer et à relâcher les différentes couches du tissu musculaire et des fascias avoisinants. En plus d’amener un soulagement de la douleur, ce type de massage permet d’améliorer les restrictions de mobilité qui découlent de tensions ou de blessures musculosquelettiques.
Contrairement à d’autres techniques dont l’action est associée au glissement des mains sur la peau, le massage des tissus profonds s’exécute sans huile et travaille plutôt le muscle en l’agrippant et en l’étirant, ce qui offre un effet plus global sur les tissus.

Drainage lymphatique manuel

Agissant sur la circulation de la lymphe par des mouvements légers et lents, ce soin règle l’enflure et l’inflammation. Son action aide aussi à renforcer le système immunitaire, la cicatrisation, les problèmes d’ORL, tels la sinusite, l’otite, le mal de gorge, etc., et désintoxique les tissus.

Massage pour enfants

Selon l’âge de l’enfant, les séances de massothérapie varient de 20 à 60 minutes, au sein desquelles il vous est aussi possible de bénéficier d’un traitement à côté de votre enfant (optionnel). Profitez-en également pour apprendre les techniques reproductibles à la maison !

Massage sur chaise

Outil ergonomique et ajustable, la chaise permet un massage en position assise. Cette technique est idéale pour les gens non confortables sur le ventre ou pour les femmes enceintes ! À la clinique, possibilité de combiner les massages sur chaise et sur table.

Lomi-Lomi

Le Lomi-lomi, aussi appelé massage Hawaïen, est un massage très relaxant qui rééquilibre et harmonise les énergies tant psychique que physique. Le massothérapeute utilise de l’huile et exécute des mouvements amples et plutôt lents avec ses avant-bras, ses coudes et ses mains.

Massage anti-cellulite

Le massage anti-cellulite est une combinaison de manœuvres permettant de décoller les tissus, suivi d’un drainage. Ces manœuvres amènent une réduction apparente de la cellulite par son action assouplissante et drainante des tissus.

Massage aux ventouses

La thérapie par les ventouses: durant ce soin le thérapeute utilise des ventouses en silicone pour créer une succion. Cette méthode relâche les tissus les plus rigides, draine les excès de fluides et toxines et restaure la circulation sanguine sur la région traitée. Excellente pour la récupération après l’exercice, la cellulite, la flexibilité musculaire, l’assouplissement des adhérences et cicatrices, la constipation  et pour les douleurs et tensions musculaires.

Fasciathérapie

Le fascia est une membrane de tissu conjonctif innervé et vascularisé. Il forme dans le corps une matrice tridimensionnelle qui enveloppe et relie les différentes structures entre elles (p. ex. muscles, organes, os, artères, tissus nerveux). L’approche consiste à appliquer sur le corps des manœuvres douces et subtiles, mais tout de même profondes, dans le but d’éliminer les adhérences et les zones de tension qui peuvent amener le fascia à se rétracter ou à perdre de la mobilité.